Préparation aux voyages... Chine

Publié le 2 Août 2009

Bon, nous sommes dimanche 2 août, je pars en direction du Japon, et plus exactement de Tokyo, vendredi 7, il me reste donc très peu de jours pour tout préparer.

Je sais que je vais oublier la moitié des choses, c'est normal, je le fais tout le temps. En plus, de m'y prendre à la dernière minute pour le Japon, je dois aussi préparer avec Ben le voyage pour le sud de la Chine, que nous ferons quelques jours après mon retour de Tokyo. Le programme pour le moment? Hum, Shanghai, Suzhou, Canton et Hong Kong, avec un train qui relie Shanghai à Canton en 17 à 24 heures (selon l'heure de départ). Puis Canton à Hong Kong, là encore en train, mais la distance entre les deux villes étant minime, cela sera beaucoup plus rapide. Peut être, irons nous aussi sur le chemin à Nanjing (ou Nankin, où le violent massacre de la seconde guerre mondiale a eu lieu, lorsque le Japon a envahi la Chine en 1937), mais bon, c'est déjà moins sûr... le lieu n'est pas un endroit où s'écoule de doux souvenirs du passé, et le fait que Ben et moi avons lu pas mal de livre sur le sujet, ne donne pas forcément envie de voir le lieu où cela s'est passé... nous verrons sur le moment.

Pour Suzhou, par contre semble avoir un passé moins violent, ou du moins, s'il existe, je n'en connais pas l'histoire, donc, pour le moment, il me semble, que nous verrons la Venise chinoise. Une ville avec de nombreux canaux, que Marco Polo a décrit en ces termes: "Une très grande et très noble cité... aux 6000 ponts, tous de pierre, si hauts que deux bateaux peuvent passer dessous ensemble... Les citoyens disposent de soie en abondance, dont ils fabriquent des brocards d'or et d'autres choses; ils vivent près de leurs manufactures et de leurs commerces".... Certes, Marco Polo, n'y a pas été hier, il est donc fortement possible que les choses aient changé. Mais qu'importe, j'ai comme une envie de voir les jardins dont j'ai tant entendu parler.

Ensuite direction Canton, ou Guangzhou, bon, pour le coup, je n'ai pas très bien révisé, je ne sais donc pas trop ce que je devrais y voir, qu'importe, se perdre dans les villes est le meilleur moyen d'apprécier un endroit et de découvrir des choses que les guides touristiques ne parlent pas.

A côté, du moins, pas très loin, se trouve Shenzhen, ville frontalière entre la Chine et les Nouveaux Territoires où se situe Hong Kong (au besoin, petit rappel: Hong Kong, est une ancienne colonie anglaise, la rétrocession eu lieu en 1997. Depuis, le territoire de HK ainsi que Kowloon, et les Nouveaux Territoires, ont une administration spéciale, durant 50 ans, au même titre que Macao, ancienne colonie portuguaise, connue pour ses casinos, (où j'ai perdu plein de sous... pfff, foutue ville ^^ )... Shenzhen, est surtout connue pour être une ville où l'on va pour ses articles de contrefaçon peu chers et en grande quantité, je ne suis pas persuadée que la ville m'attire pour faire quelques achats compulsif de fausses Nike et autres faux, mais bon, au pire, si nous y allons, je trouverais bien quelques restaurants où je goûterais des trucs. Et oui, je suis toujours à la recherche d'un restaurant où je pourrais manger du serpent, et même si je sais que c'est un plat d'hiver, je suis persuadée que tôt ou tard, je trouverais mon serpent!!!!

Quoi qu'il en soit, nous arriverons finalement à Hong Kong, pas besoin de décrire ce qu'il y a à y faire, je pense avoir assez fait de publicité sur la ville pour que celle-ci m'engage à l'office du tourisme, donc, ce sera la même chose que les autres années, arrivée à Central, direction Kennedy Town, pour gagner notre 34 ème étage, avec cette merveilleuse vue sur Victoria Bay, et les lumière nocturnes de Kowloon.

Bon, quoi qu'il en soit, il me semble, que j'ai encore beaucoup de choses à voir, et surtout à préparer, visas, trajets, endroits à voir, ( restaurants à faire :D, ma spécialité), billets d'avion, hôtels à réserver, division des vacances en période pour ne pas se retrouver 15 jours à Shenzhen, et seulement 3 heures à Shanghai... Ohlala, je sens que ça ne va pas être simple.

Allez, croisez les doigts pour nous, il faut que l'on y arrive...

Rédigé par Venus Velvet

Publié dans #Voyages et aventures

Commenter cet article