Préparation aux voyages... Tokyo

Publié le 2 Août 2009

Bon, comme je le disais dans l'article précédent, nous sommes dimanche, et je dois partir de Paris vendredi à 19 h. Comme à mon habitude, rien n'est préparé, mes billets d'avions sont "réservés" (autant que peuvent l'être les billets d'avion auxquels j'ai droit avec Air France), mais pas payés, mon hôtel (enfin ma guest house), est payée et réservée, mais la réservation prend une semaine donc rien n'est validé, normalement la validation se fera jeudi ou vendredi, si elle ne marche pas et que je n'ai pas été prévenu à temps, je me retrouverais à Tokyo sans logement.

Je n'ai pas préparé mes valises, je ne sais pas encore ce que je vais faire, je dois voir quelles sont les prises que je dois utiliser, et donc trouver mes adaptateurs dans le bazar de mon appartement. Je dois acheter un guide sur Tokyo, emmener mon ordinateur, ne pas oublier mes chargeurs de téléphone, ordinateur, appareil photo (je l'ai oublié pour HK l'année dernière, nous avons du foncer à Causeway Bay dès le premier jour afin d'acheter un chargeur, et la deuxième année nous nous étions retrouvés sans ordinateur, le mien ayant rendu l'âme là-bas, donc étant maudite pour les chargeur à HK, je vais prendre mes précautions pour Tokyo, même si je suis à côté de Akihabara)...

Ensuite, il faut que j'arrive à soudoyer le distributeur de la banque "petit écureuil" de me donner plus d'argent que prévu, mais je ne suis pas sûre que les écureuils soient facilement manipulables, donc j'ai peur que cela soit peine perdue...

Et voilà, après avoir pensé à ça, j'oublie toutes les autres choses que je suis censée faire... Je sens que ce voyage va être une grande découverte pour moi: arrêter de me laisser distraire par mon éléphant rose ("Pablo", oui, c'est son nom, selon Ben, cet éléphant imaginaire, passe son temps à me distraire et je crois donc qu'il est un élément très ennuyeux de mes vacances en solo... ohlala, cet éléphant, va me faire louper mon avion, j'en suis sûre...).

Ensuite, ah oui, je me souviens, je dois me renseigner sur le chemin à prendre après être arrivé à Narita, il semblerait que le train vers Shinjuku mette 88 minutes... mais bon, mieux vaut cela aux taxi (considérés comme les plus chers au monde) qui me coûteraient 150 euros au plus bas....

Ah oui, pourquoi Shinjuku, alors que je logerais à Asakusa? Tout simplement afin de rejoindre les bureaux de Sakura House, l'agence qui s'occupe des locations... Donc après Shinjuku, la direction sera Asakusa, au nord est de Tokyo, si je ne me trompe pas... vers Ueno (et les panda ^^) et Akihabara et les boutiques otaku (ne partons pas dans les stéréotypes, mais bon, pour le moment, je ne connais pas plus de Tokyo que ce que j'ai lu, donc, pardonnez mon inculture)... afin de trouver mon nouveau lit... (en espérant qu'il soit moelleux, car après autant de péripéties (vol, train, ...), je risque de dormir durant 3 jours entiers).

Bon, je crois qu'il est important aussi, que je me renseigne sur la nourriture, ça c'est très important!!! Pas de poisson, espérons que cela ne réduise pas trop mes possibilités de restaurations... Au pire, je me rabattrais sur le azuki... et le Katsu curry (ou le curry tout court, à oui, et les ramens aussi, et les korokke,... bon, je crois que je survivrais en fin de compte).