Juste pour le plaisir des vieilles pubs Kookai de ma jeunesse : Girl Power

Publié le 15 Octobre 2014

Et oui, pile-poil l'époque des Spice Girls et du Girl Power, bizarrement, j'ai comme la sensation qu'à cette époque le féminisme n'était pas aussi mal vu qu'aujourd'hui, qu'il était peut être plus pris comme un jeu, une provocation, et qu'au final, les filles de mon âge n'associaient pas féminisme = démon...

Certes, aujourd'hui on à les Femens pour le trash, mais honnêtement, je suis incapable d'estimer leur combat comme étant un combat féministe, leurs arguments (un 90D?) ne sont pas intelligents à mes yeux, elles semblent confondre les choses, le capitalisme, la religion, la place des femmes, etc... Comme si elles ne savaient pas sur quel pied danser, et que leur but était de passer au 20 heures.

Bref, elles me déçoivent, et je préfère les femmes comme Malala Yousafzai (je suis réellement en joie de voir que celle-ci a été récompensé du Nobel de la paix), ou encore Emma Watson pour son intelligent discours à l'ONU, autant utiliser correctement sa popularité.

Ceci n'est pas un post très inspiré, car, je n'avais pas prévu d'écrire quoi que ça soit, juste de publier les quelques images de mes années collèges... Les images sont à prendre au second degré, of course, mais elles me font tout de même sourire.

Juste pour le plaisir des vieilles pubs Kookai de ma jeunesse : Girl Power
Juste pour le plaisir des vieilles pubs Kookai de ma jeunesse : Girl Power

Rédigé par Venus Velvet

Publié dans #Coups de gueule et de coeur

Commenter cet article

NovaBaby 16/10/2014 08:28

On doit avoir le même âge à peu de choses près, mais je ne me souviens pas de ces pubs ! Et surtout, je n'ai pas l'impression qu'on pourrait en trouver de similaires aujourd'hui.
Je n'y avais jamais réfléchi comme ça, probablement parce que j'étais trop petite à l'époque pour m'interroger sur le féminisme, mais c'est vrai que ça passait peut-être mieux à l'époque. Peut-être qu'il y avait plus d'humour autour de tout ça, ce qui devait aider pas mal.

Venus Velvet 16/10/2014 08:35

Hello,
je ne sais pas quel âge tu as, personnellement, j'ai 28 ans, et je me souviens tellement bien de ces publicités qu'il y avait dans les magazines du type "Star Club", il y a beaucoup de visuels de la période 1996/1998/2000 qui m'ont réellement marqué, je ne sais pas, peut être qu'il y avait moins de publicités partout et donc que les images nous rentraient plus facilement dans le crâne.
Quoi qu'il en soit, c'est vrai que l'époque était plus légère, du moins avec mon regard de préado, les couleurs fluo, les vêtements de couleurs vives, les boybands, les Spice Girls, etc...
Je pense que c'est une période que j'aime beaucoup, dans laquelle je me suis construite, elle a peut être eu plus de répercussions sur moi, que sur toi pour des raisons qui nous sont propres.
Merci de ton message en tout cas (désolée, je sors d'une nuit blanche, donc c'est peut être un peu brouillon comme réponse, mon cerveau est un peu embrumé).