Coachella Style: vêtements

Publié le 19 Mai 2015

L'année dernière, la tendance était plus au Pastel Goth, dont j'avais parlé dans un article, le rose, le pastel, le grunge, le goth, le lolita, un mélange illogique mais agréable à l'oeil, quoi que sans doute un peu difficile à porter à partir d'un certain âge.

Une petite image pour se remémorer les chevelures de sirène et les clous.

Coachella Style: vêtements

Aujourd'hui, donc en 2015, l'heure est à l'été, aux voyages, au fantasme des festivals, de la chaleur, de la Californie, et des 70s.

Voici venu le Coachella Style, qui nous donne l'image d'un petit retour aux années hippie, à la liberté, au soleil, au plaisir.

Cela faisait déjà quelques années que l'on sentait poindre le style sur les Instagram des bloggeuses américaines, de plus en plus de hauts en crochet, de kimono, de shorts, etc...

La Californie fait à nouveau rêver les jeunes que nous sommes, et comment se l'accaparer, sans être obligée de se payer un jetlag? En adopter le look!

Coachella Style: vêtements

Bon tout d'abord que veut dire "Coachella", et bien c'est tout simplement un festival de musique et d'art qui a lieu aux USA, à Indio, en Californie.

Et là, il est juste en ce moment, au programme, du moins pour les deux noms que j'ai retenu et que j'apprécie: Hole, Lana del Rey,... Mais bref, le sujet n'est pas à la musique ici, de toutes manières, je n'y connais pas grand chose.

On pourrait définir le look Coachella comme un parfait mélange entre l'ethnique, le gypsy, le bohémien, le hippie, les 70s, bref, un mélange des inspirations des années 70 et des années 90, pour faire un résultat 2015.

Mais qu'importe la définition ce qui doit ressortir de l'ensemble est l'esprit de liberté et de voyages, pour le reste au final ça n'est que des mots, l'important semble être de vivre, libre et pour l'instant présent, en gros Carpe Diem.

Coachella Style: vêtements

Comme je le disais, les kimonos, retravaillés, modifiés, occidentalisés, modernisés ont la côte, à fleurs le plus souvent, à franges, unis, qu'importe, la grande veste fluide et légère est l'un des symbole de ce style.

Vous pouvez en trouver un peu partout:

Chez Forever 21, en bordeau en noir à franges et fleurs, à 29.99$:

Coachella Style: vêtements

Chez ASOS, version grise et blanche, long et manches courtes à franges, type tie and dye, (il me fait de l'oeil depuis un certain temps, mais il reste trop cher pour mes finances malheureusement), à 51.99 euros:

Coachella Style: vêtements

Et pour les petits budgets, direction Dresslink, mais comme toujours avec ce genre de site, on ne peut jamais connaître la qualité avant d'avoir reçu le colis, et surtout!!! ne pas oublier que ce sont des tailles chinoises, donc bien mesurer avant de commander pour ne pas se retrouver avec des vêtements cent fois trop petits.

Kimono crème en dentelle: 10,16$

Coachella Style: vêtements

Hormis les kimonos, le crochet à le vent en poupe, principalement en mini bustier comme ici (bon, ça c'est moi, mais j'ai déjà revendu mon haut, c'est juste pour l'exemple):

Coachella Style: vêtements

Mais vous pouvez en trouver des faits main, sur Etsy, comme celui-ci à 42.25 euros:

Coachella Style: vêtements

Ou toujours pour les plus petits budgets, sur Ebay, à 6.90 euros:

Coachella Style: vêtements

Les shorts seront parfaits pour couvrir vos derrières et éviter un coup de soleil mal placé. Principalement en jean, usé, déchiré, customisé, bref, un short qui vous ressemble, et qui ne ressemble pas à celui de la voisine.

Ca c'est les miens, ceux que j'ai fait avec mes petits doigts, avec des motifs traditionnels de Mehndi, et le délavage aussi.

Vous pourrez les trouver sur Vinted, je tenterais d'en faire d'autres dès que possible:

Coachella Style: vêtements

Le taille haute est semble t il devenu la norme, mais pour certaines, comme moi, cela n'est pas forcément adapté à notre morphologie, donc choisissez ce qui vous convient le mieux plutôt que de juste vouloir suivre des conseils de mode à la con tels que les miens.

Le tie and dye, sera parfait, avec des piques, des broderies, des plumes, des ce que vous voulez...

Voici un autre de mes shorts que je vend (comme, je le disais, les tailles hautes ne sont pas vraiment pour moi):

Coachella Style: vêtements

Pour un short tout simple en jeans, il suffit de faire un petit tour sur H&M et profiter des promos du moment, à 12.49 euros:

Coachella Style: vêtements

Et voici pour les basiques vêtements pour aborder avec style l'été qui tarde un peu à arriver.

Bientôt la seconde partie dédiée aux accessoires: bijoux, chapeaux, chaussures, ceintures, etc...

Et si vous êtes sage (ou plutôt si j'ai le courage), j'en ferais un sur les tatouages au henné, aux parures éphémères, coiffures et autres...

XXX

Venus

Et n'hésitez pas, si vous avez des commentaires sur des choses que j'ai oublié à me le dire

Rédigé par Venus Velvet

Publié dans #Mode

Commenter cet article