La vie est pleine de surprises...

Publié le 21 Octobre 2016

La vie est pleine de surprises, bonnes ou mauvaises, tout dépend des instants ou du regard que l'on porte sur les choses.
Depuis quelques semaines, je fais un petit boulot qui en fait m'enrichit énormément, pas au niveau financier, mais au niveau humain, culturel (dans les deux sens: connaissances ET culture étrangère), c'est un boulot qui ne me prend que peu de temps mais où, pour une fois, je me sens utile, je n'ai pas juste l'impression de "vendre mon temps de vie" pour gagner un peu de thune. 
Je n'aurais jamais cru faire ça, car aux premiers abords je n'ai pas les qualifications, d'ailleurs, lorsque nos amis m'ont proposé cela, j'ai dit "non", ayant trop peur de ne pas être à la hauteur et de faire plus de mal que de bien, puis après quelques jours de réflexion, je me suis dit "pourquoi pas", au pire je laisserai tomber si je n'y arrive pas.
Depuis quelques semaines, je donne tous les soirs des cours au fils de nos amis sri-lankais, le gamin est arrivé tardivement en France et a malheureusement accumulé du retard en français et donc dans toutes les matières, car ses lacunes de vocabulaire sont grandes.
Soir après soir, je le vois progresser, parler plus clairement (pas au niveau de l'accent!), il gagne de la confiance en lui, il me pose des questions sur tout et n'importe quoi, nous apprenons des choses tous les deux, et c'est génial.
Maintenant, il réclame que je vienne même les jours où je ne peux pas, le week-end et les vacances, je suis vraiment touchée et fière d'avoir gagné sa confiance et de lui avoir fait croître la sienne, et... la mienne par la même occasion.
Partager sa culture, ses connaissances est fantastique! Et quoi que l'on en dise, on apprend des choses même des gamins de 12 ans, car la vision des choses est différente de la nôtre, du haut de mes 30 ans, je
suis bluffée par sa logique un peu décalée, des trucs qui l'enthousiasment alors qu'à mon âge on commence à être blasé de tout. 
J'adore apprendre la culture tamoule, sri-lankaise et indienne avec ses parents.
Le partage et la communication sont la clef de tout.

La vie est pleine de surprises...

Rédigé par Venus Velvet

Publié dans #Instagram

Commenter cet article