Semblant

Publié le 18 Octobre 2016

N'est-ce pas fatiguant de tout le temps faire semblant? 
On passe notre vie à donner des images de soi, différentes selon nos interlocuteurs, nous jouons le drame, la comédie comme des acteurs, sans même en avoir conscience.
On dit À lorsque l'on pense B et lorsqu'au fond de nous, on espère instamment C.
On change de masque comme on change de vêtements, rarement en phase avec notre véritable être.
Des masques car nous n'avons pas le choix, par peur que notre vrai nous ne soit pas crédible, pas assez bien, jamais assez bon pour notre image publique.
Alors dans cette pièce qu'est notre vie, on ne sait plus trop qui l'on est vraiment, qui devrions nous être véritablement.
Apprendre à se connaître et à s'accepter n'est pas un crime, mais c'est un putain de défi que l'on craint trop de relever.
Pourtant rien de mystique, rien d'ésotérique, juste parfois avoir le courage de dire "merde" et d'avancer, de penser à soi, sans penser à ce que pourraient penser les autres, ces inconnus que l'on ne recroisera sans doute pas, ces gens qui sont dans nos vies, sans trop savoir pourquoi, et que l'on ne rêve que de fuir pour respirer une bonne fois.
Le chemin est dur, mais il est gratifiant, moins de culpabilité, moins de compromis qui font plus de mal que de bien, plus de liberté et donc plus d'épanouissement. 

Semblant

Rédigé par Venus Velvet

Publié dans #Instagram, #Divagations

Commenter cet article