Yvresse, Yves Saint Laurent

Publié le 17 Septembre 2016

Yvresse, Yves Saint Laurent

'ai ressorti mon parfum que Monsieur m'a offert il y a tant d'années.
Ce beau flacon et cet élixir doré.
Je l'ai très rarement porté, mais il rappelle tant de souvenirs de l'enfance.
Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment, les images m'inspirent peu, mais les mots et les souvenirs tourbillonnent en moi comme les feuilles mortes qui vont bientôt envahir les rues.
Ce parfum me remémore ma mère, lorsqu'elle devait avoir l'âge que j'ai aujourd'hui, lorsqu'elle était maquilleuse et que nous allions la chercher aux Galeries Lafayette, au Printemps, les milles et une fragrances qui se mêlent dans les parfumeries, cette odeur si spéciale qui retourne le coeur de Monsieur, pour moi elle s'attaque directement à mes sens, à ma mémoire. 
Je me vois, enfant, parcourir les stands luxueux, les poudres, les fards, les parfums, ces objets de luxe et d'apparat, je me rend compte que toute ma vie j'ai traîné mes guêtres dans ces milieux de la féminité, de l'apparence, la mode, la couture, la beauté, la photo.
Un milieu, des milieux dont je comprend plus ou moins les codes, que j'aime et déteste à la fois, des souvenirs qui souvent redeviennent actualité. 
Un peu comme un "je t'aime, moi non plus" qui me suit inlassablement, un univers que je n'arrive jamais à lâcher, qui revient sans cesse. 
Et ces volutes qui m'enivrent, ces arômes que ma mère portent encore, fiévreuse, fièrement, même si elle aussi a bien changé au final nous revenons toujours aux sources.
#wiw #witch #thirdeye #styleoftheday#style #ootd #fashion #fashionblogger#youtuber #instastyle #instafashion#blog #blogger #style #clothes #goth#selfie #kawaii #beauty #girl #french#trend #look #lookoftheday #outfit#nugoth #piercing #makeup #rock#boho

Rédigé par Venus Velvet

Publié dans #Instagram, #beauté

Commenter cet article