About a girl

Pour suivre l'actualité de mes articles, je vous conseille de suivre ma page Facebook, que je met à jour dès la publication d'un nouvel article:

Qui suis-je?

Hum, que voici une question bien philosophique.

Et bien ça, c'est moi, et puis ça aussi:

About a girl
About a girl

Bon, la première photo (2005? 2006? 2007?) doivent avoir un paquet d'années maintenant, mais au final, je ne change pas beaucoup comme on peut le voir sur la seconde qui doit avoir quelques mois (2014).

Qui suis-je donc hormis une image?

Et bien je suis parisienne, je suis née en 1986 (oui, je ne vais pas changer mon texte tous les ans, il faudra donc que vous preniez le temps de faire le calcul), et je ne sais pas ce que je veux dans ma vie.

Tour à tour, je me suis orientée comme pierceuse en 2003, puis en étude de chinois et de japonais à l'INALCO, puis en BTS Design de Mode, puis en CAP Couture Flou, et enfin ma nouvelle lubie depuis... hier: les sciences humaines et sociales. Je vous avais prévenu que je ne savais pas ce que je voulais.

J'aime beaucoup de choses, sans doute trop, ce qui m'empêche de me décider, donc c'est pour cela qu'ici vous pourrez trouver un peu de tout et de n'importe quoi en fonction des périodes d'intérêt et de mes humeurs.

Comme je suis une grande indécise, et bien je suis anxieuse, donc, je me retrouve spasmophile, c'est un peu une découverte pour moi, et c'est extrêmement handicapant dans la vie quotidienne. Il est donc possible que je bloque parfois sur le sujet, je serais d'ailleurs enchantée d'avoir vos commentaires pour ceux vivant aussi cela. Je me sentirais moins seule.

Comme vous pourrez le constater, j'ai eu une longue période cuisine, beaucoup de recettes issues du livre de mon papy, que je souhaite partager pour que l'on n'oublie pas les merveilles de la cuisine française traditionnelle. Et bien sûr la cuisine du reste du monde, je me suis permise pour cela de traduire des recettes américaines, anglaises, australiennes, mexicaines, bref, d'un peu partout. Mais mon niveau d'anglais n'étant pas exceptionnel, il se peu que cela paraisse parfois un peu obscure, je m'excuse par avance, mon but est juste de faciliter un peu l'accès à la cuisine étrangère pour ceux qui sont encore plus nuls que moi dans les langues étrangères.

Vous trouverez aussi de la mode, et un peu de couture et de broderie, même si comme je le disais plus tôt, je m'éloigne de plus en plus de cela. Quoi qu'il en soit, je me ferais un plaisir de servir de modèle si une gentille demoiselle se propose de devenir ma photographe, je suis ancienne modèle pro (freelance et agences depuis mes 6 mois jusqu'à il y a 3 ans (2011), donc, j'ai de l'expérience à revendre).

Il faut savoir aussi que je suis une ermite, dans ma tour d'ivoire, je râle à tout va sur le monde qui ne me plaît pas, l'agoraphobie me direz-vous, sans doute. Je suis très attachée au féminisme, au respect de la femme et à la lutte contre les violences sexuelles, même si j'essayerais de ne pas m'étaler sur le sujet (par exemple, Terry Richardson mérite à mes yeux l'incinération vivant sur la place publique).

Voilà, je pense avoir tout dit, n'hésitez pas à m'écrire.

A très vite

XXX

Venus

Rédigé par Venus Velvet