Avez-vous remarqué que depuis quelques temps, les vêtements se font de plus en plus ésotériques, mystiques? N'avez-vous pas remarqué les hordes de croix (renversées ou non), de pentacles, et autres symboles religieux ou tout simplement magique s'étaler sur ton tee-shirts, nos leggings et même sur nos chaussures?

Et bien, croyez moi ou non, mais j'adore ça!!! Et oui, c'est mon côté sorcière qui doit vouloir ça. Après avoir peint religieusement une table de Oui-ja pour décorer ma cheminée l'année passée , avoir racheté ma bague pentacle que j'aimais tant et que j'avais malheureusement perdue lors de ma première soirée goth il y a de cela 10 ans, je me retrouve noyée sous le symbolisme dans la mode. 

Bon, je dois tout de même rappeler que le symbolisme c'est chouette, mais on n'en abuse pas, inutile de vous couvrir de symboles occultes des pieds à la tête sous prétexte que c'est cool, nous y allons avec parcimonie.

Autre petite précision, pour le pentagramme, celui-ci est le plus souvent considéré comme un symbole maléfique, magique, démoniaque, ce dernier représente en fait la force féminine, le féminin sacré, du moins selon ma vision: les explications historiques sont assez divergeantes, donc je me contenterais de voir en celui-ci ce qui m'arrange et donc le symbole féminin par excellence et non la vision sataniste bas de gamme que les films ont pu véhiculer au fil du temps.

Extrait de Wikipédia sur la question: "Le pentagramme fut aussi utilisé comme symbole de Vénus et du féminin en général (et notamment du féminin sacré). L'adoption de ce symbole est directement liée à l'observation de la planète : les positions successives de Vénus dans le ciel à chaque période synodique dessinent approximativement un pentagramme autour du Soleil, sur un cycle total de 8 ans (c'est-à-dire cinq périodes synodiques de Vénus)51."

 

IMG 20130826 023110

Ma superbe planche de Oui-ja faite par mes petites mains

 

IMG_20130702_144750.jpg

Ma chouette bague "Alchemy Gothic" (sans compter la seconde en forme de croix)

 

Mais qu'importe, nous n'allons pas parler que de moi, je vous laisse voir ce que la mode et les marques grand public (ou non) nous réservent:

 

Magie Noire

Top de la marque "Widow" avec dos ouvert en forme de pentacle/ pentagramme, que vous pouvez trouver ici à 15$: http://www.dollskill.com/widow-matte-chiffon-cami-top.html, oui, je sais, je vous parle souvent de cette marque, que voulez vous, quand on aime, on ne compte pas.

Magie Noire

La marque américaine Romwe, avec cette superbe jupe patineuse en velours vert et croix en sequins dorés: 39$ http://www.romwe.com/dark-green-cross-velvet-skirt-p-46767.html

Magie Noire

Unif et sa Wiccan Dress, aux pentacles, lunes et autres symboles occultes: 108$ http://unifclothing.com/wiccan

H&M aussi se met à la page avec sa nouvelle collection toute de noir et gris et ce débardeur tout simple: 9.95 euros http://www.hm.com/fr/product/22857?article=22857-A#article=22857-A

Magie Noire
Magie Noire
Magie Noire

48$ http://www.trashmonkey.com.au/products/Jawbreaker-%22Occult%22-Dress.html

Pour messieur, Religion pense à vous, et vous propose ce superbe tee-shirt "fuck", 29.50 euros sur ASOS:

Magie Noire
Magie Noire

Chez BloodMilk, les planchettes se transforment en pendentif aux gravures lunaires : 175$ http://www.etsy.com/listing/154242944/lunar-oracle-mini-moon-phase-planchette?ref=shop_home_active_24

Magie Noire

Ou encore Jeffrey Campbell et ses Damsel Cross

Magie Noire

Une jolie idée de manucure pour les plus douées, c'est à dire certainement pas moi

Magie Noire

SatanicMojo, sur Etsy

Retour à l'accueil