Magie Noire

Publié le 5 Février 2014

Avez-vous remarqué que depuis quelques temps, les vêtements se font de plus en plus ésotériques, mystiques? N'avez-vous pas remarqué les hordes de croix (renversées ou non), de pentacles, et autres symboles religieux ou tout simplement magique s'étaler sur ton tee-shirts, nos leggings et même sur nos chaussures?

Et bien, croyez moi ou non, mais j'adore ça!!! Et oui, c'est mon côté sorcière qui doit vouloir ça. Après avoir peint religieusement une table de Oui-ja pour décorer ma cheminée l'année passée , avoir racheté ma bague pentacle que j'aimais tant et que j'avais malheureusement perdue lors de ma première soirée goth il y a de cela 10 ans, je me retrouve noyée sous le symbolisme dans la mode. 

Bon, je dois tout de même rappeler que le symbolisme c'est chouette, mais on n'en abuse pas, inutile de vous couvrir de symboles occultes des pieds à la tête sous prétexte que c'est cool, nous y allons avec parcimonie.

Autre petite précision, pour le pentagramme, celui-ci est le plus souvent considéré comme un symbole maléfique, magique, démoniaque, ce dernier représente en fait la force féminine, le féminin sacré, du moins selon ma vision: les explications historiques sont assez divergeantes, donc je me contenterais de voir en celui-ci ce qui m'arrange et donc le symbole féminin par excellence et non la vision sataniste bas de gamme que les films ont pu véhiculer au fil du temps.

Extrait de Wikipédia sur la question: "Le pentagramme fut aussi utilisé comme symbole de Vénus et du féminin en général (et notamment du féminin sacré). L'adoption de ce symbole est directement liée à l'observation de la planète : les positions successives de Vénus dans le ciel à chaque période synodique dessinent approximativement un pentagramme autour du Soleil, sur un cycle total de 8 ans (c'est-à-dire cinq périodes synodiques de Vénus)51."

 

IMG 20130826 023110

Ma superbe planche de Oui-ja faite par mes petites mains

 

IMG_20130702_144750.jpg

Ma chouette bague "Alchemy Gothic" (sans compter la seconde en forme de croix)

 

Mais qu'importe, nous n'allons pas parler que de moi, je vous laisse voir ce que la mode et les marques grand public (ou non) nous réservent:

 

Magie Noire

Top de la marque "Widow" avec dos ouvert en forme de pentacle/ pentagramme, que vous pouvez trouver ici à 15$: http://www.dollskill.com/widow-matte-chiffon-cami-top.html, oui, je sais, je vous parle souvent de cette marque, que voulez vous, quand on aime, on ne compte pas.

Magie Noire

La marque américaine Romwe, avec cette superbe jupe patineuse en velours vert et croix en sequins dorés: 39$ http://www.romwe.com/dark-green-cross-velvet-skirt-p-46767.html

Magie Noire

Unif et sa Wiccan Dress, aux pentacles, lunes et autres symboles occultes: 108$ http://unifclothing.com/wiccan

H&M aussi se met à la page avec sa nouvelle collection toute de noir et gris et ce débardeur tout simple: 9.95 euros http://www.hm.com/fr/product/22857?article=22857-A#article=22857-A

Magie Noire
Magie Noire
Magie Noire

48$ http://www.trashmonkey.com.au/products/Jawbreaker-%22Occult%22-Dress.html

Pour messieur, Religion pense à vous, et vous propose ce superbe tee-shirt "fuck", 29.50 euros sur ASOS:

Magie Noire
Magie Noire

Chez BloodMilk, les planchettes se transforment en pendentif aux gravures lunaires : 175$ http://www.etsy.com/listing/154242944/lunar-oracle-mini-moon-phase-planchette?ref=shop_home_active_24

Magie Noire

Ou encore Jeffrey Campbell et ses Damsel Cross

Magie Noire

Une jolie idée de manucure pour les plus douées, c'est à dire certainement pas moi

Magie Noire

SatanicMojo, sur Etsy

Rédigé par Venusxiii

Publié dans #Mode

Commenter cet article

Lilith 19/07/2014 21:57

aha c'est rigolo ^^ moi aussi, étant pratiquante de taromancie, je suis assez fan d'ésothérie. alors comme ça tu adhère à la théorie du Da vinci code pour ce qui est des pentacles? ;)

Lilith 21/07/2014 12:03

c'est exactement ça, après il n'y a pas de bonnes ou mauvaises interprétations, car quand un tirage te concerne il faut que ce soit toi qui le décrypte et l'analyse car il en va de ton propre ressentit. le problème c'est que les gens voient souvent le tarot comme un remède ou quelque chose de la sorte qui te prédirait un avenir certain,or le tarot ne prédit pas l'avenir: il existe énormément de manière de tirer les lames et également beaucoup de tarots différents (tarot des vampires, tarot du graal etc) qui peuvent s'adapter selon la question posée. et j'en reviens donc à ce que je disais, le tarot ne prédit pas l'avenir, il est fait uniquement d'interprétations qui sont construites de notre jugement pour simplement nous guider ou nous éclaircir sur une situation. par exemple, dans un moment compliqué ou lors d'un choix, je peux solliciter le tarot pour qu'il me donne les différentes situations auquelles je fais face et m'aide seulement à choisir. voila pourquoi ce n'est en rien un remède ni une solution instantanée aux problèmes ni même une réponse claire à l'avenir. certaine personne vont même plus loin avec le tarot et parviennent à réaliser un important travail sur leurs rêves par exemple, il faut acquérir une grande maitrise de soi même mais on peut aussi tenter de mieux se comprendre de cette manière (beaucoup plus délicate à réaliser cependant). C'est pour ça que c'est un peu dangeureux, il faut y aller doucement car c'est un univers un peu glauque et différent dans lequel on entre, il faut avoir l'esprit ouvert car les gens n'ayant pas compris ces principes peuvent finir par se faire très peur et cela peut malheureusement avoir de graves conséquences dans leur vie de tout les jours. c'est pour ça que je préconise d'avoir déja un peu d'éxperience dans l'occulte et surtout de savoir garder la tête froide. après oui je comprend tout à fait, je suis un peu pareil que toi, toujours dubitative à la base, je ne cherche pas à prouver au monde que ce genre de choses existe, je ne veux pas choisir entre rationnel et irationnel (je n'irais jamais m'engager dans une secte quoi ^^' ) j'aime juste me renseigner et en apprendre toujours plus parce que je trouve que ce sont aussi de belles croyances qui ne nous obligent pas à voir le monde d'une seule et unique manière, c'est une ouverture d'esprit qui nous laisse un choix et qui peut nous aider parfois lorsqu'on se sent un peu perdu je crois :) (désolée pour le pavé >.<")

Venus Velvet 21/07/2014 01:30

Ah oui, ça n'est vraiment pas la même version de la chose. Tu me diras, il existe tellement d'origines possibles dans les symboles anciens, chacun choisit la version qui l'arrange. :)
Personnellement, j'aime bien la mienne ^^ Elle fait, comme dire, plus sérieuse peut être ;) Mon côté fortement cartésien, qui s'exprime sans doute ^^
Merci de ton explication en tout cas.
Oui, je pense aussi que se lancer seul peut avoir des effets négatifs, la mauvaise interprétation d'un signe ou d'une lame qui peut mener à suivre un mauvais chemin pour donner raison au "tirage" (je ne sais si cela se nomme ainsi), ou autre.
Je sais que ma grand-mère qui me parle tout le temps de son "côté socière" selon ses propres termes, empêche littéralement l'une de ses amies de lire quoi que ça soit, lorsqu'elle est dans la même pièce.
Après disons que je ne crois jamais en rien, je m'intéresse beaucoup à l'occulte, mais je l'étudie sans juger si cela peut ou non exister... (je ne sais pas si cela est très compréhensible :/)

Lilith 20/07/2014 21:19

oui je vois ^^ en fait le dvc donne cette version au niveau du pentacle: cette étoile à six (ou cinq branche selon) représente le féminin sacré (ou "la déesse") car il symbolise l'union (en général charnel) de l'homme et de la femme car il est composé du symbole de la lame (masculin) se melant à celui du calice (féminin). c'est donc la maternité et du même coup la fémininité qui sont sacralisé. après , cette version des choses est fortement romancé donc bon ^^
mais oui en ce qui concerne le tarot, mizux vaut ne pas se lancer seule, c'est déja assez compliqué à comprendre de base et je pense (mais ce n'est que mon avis) que la pratique de la taromancie peut avoir des effets néfastes sur les esprits que je qualifierais de "faible psychologiquement" et qui viendrait à prendre tout ça de travers ou un peu trop au sérieux malheureusement ^^'

Venus Velvet 19/07/2014 22:33

Et bien pour tout te dire, je n'ai ABSOLUMENT aucun souvenir que cette théorie était expliquée dans le Da Vinci Code, tu me diras, je l'ai lu il y a longtemps et je n'ai pas cherché la véracité des propos dedans, pour cela, je cherche plus dans des livres qui sont sur l'histoire des croyances, sur l'ésotérisme, les religions, les mythes, etc...
Il faudrait peut être que je relise le DVC, mais je reconnais que pour le moment, j'ai plus envie de poursuivre Harry Potter :D
Pour les pentacles, je ne sais plus si j'en parle dans mon article, mais c'est par rapport aux périodes synodiques de Venus, donc l'observation astrale de la planète :) Comme tu peux le voir ici:
http://youtu.be/fFDBeTdPKig
Par contre, je dois reconnaître que je ne me suis jamais penchée sur l'étude du tarot, mais mieux vaut sans doute ne pas y aller seule, et avoir un enseignant pour mieux comprendre. :)

Marine Fleur 25/04/2014 19:14

J'adore ! Surtout le T-shirt homme ! Maintenant les symboles religieux, autrefois tabous, sont devenue la mode et on en retrouve partout sans vraiment sans rendre compte ;)

Venus Velvet 28/04/2014 18:07

Oui, en effet, nous en trouvons de plus en plus dans la mode contemporaine, et ça n'est pas pour me déplaire. Devons-nous y voir un regain de nos génération vers des pensées plus mystiques ou est-ce juste du marketing, là est la question, et je ne me sens pas capable d'y répondre. Mais quoi qu'il en soit, visuellement j'aime :)