Tout à l'heure, je farfouillais sur le net pour aider une demoiselle à assortir sa jupe avec un petit crop top, et je suis tombée sur un coup de coeur.

Love & Lemon, coup de coeur et patronage

Rien de bien compliqué, une petite blouse paysanne en liberty bleu, manches longues et pagodes, donc une chose que je me dois d'avoir absolument dans mon dressing, pour me remémorer les années collège.

Sauf que, bien sûr rien n'est jamais rose dans la vie: la petite blouse est de la marque Love & Lemon, une jolie marque américaine, où j'ai pu voir régulièrement de très belles choses, malheureusement, je n'ai pas le porte-monnaie qui va avec (sans compter les frais de douane qui me tomberaient sans doute sur la tête, si l'envie de prenait de commander chez eux).

Pour l'exemple, ce petit haut est à 89$, ce qui n'est pas rien.

Vous pouvez le trouver ici, si l'envie vous prend, et si votre compte en banque n'est lui pas dans le rouge.

Quoi qu'il en soit, pour moi, cela est impossible. Donc, il faut que je trouve une autre solution.

Le haut est d'une simplicité enfantine, un buste, deux manches, deux élastiques, l'un en haut, l'autre sur le bas.

Bref, vraiment rien de compliqué, comme vous pouvez le voir ici.

Love & Lemon, coup de coeur et patronage

Dans ma petite tête un dessein arrive, les patrons.

Hum, le faire moi même, sans mannequin, sans réelles bonnes bases de patronnage, me semble un peu complexe (il faut dire que mes études de couture, ont été quelque peu avortées), mais je maîtrise parfaitement l'art du patronnage déjà fait.

Me voici donc à la recherche du patron qu'il me faudrait.

Encore une fois, mon petit cerveau se met à réfléchir à la vitesse de l'éclair, et une image me vient en tête, il y a quelques mois, j'ai craqué pour quelques métrages de coton liberty, dans les 2 euros le mètre (oui, j'ai mes bons plans).

Après quelques rapides recherches, je retourne à mes sources habituelles: Alysse Créations, mine d'or pour toute débutante en corseterie (j'y ai fait mes armes).

Me voici, cherchant dans la rubrique "patrons", et je trouve quasi immédiatement sur ce que j'étais venue trouver:

Vu de cette manière, évidemment, il est difficile de se faire une idée précise de ce que cela donnera porté dans la vie quotidienne, mais, il ne faut pas toujours s'arrêter à la première impression.

Il suffit de regarder les planches de dessins techniques, et là, tout s'illumine:

Love & Lemon, coup de coeur et patronage

Et oui, pour 7.20 euros, nous pouvons faire des bustiers, des blouses, mais aussi des jupes.

Avec quelques modifications, mon crop top sera exactement celui de Love&Lemon.

Le prix?

C'est simple, comptons 10 euros pour le patron, et moins de 2 euros pour le tissus.

Pour 12 euros, j'aurais ma blouse, et surtout, je pourrais la décliner sous toutes les formes, couleurs et matière.

Du travail en perspective pour cet été

Je vous ferais un petit article pour vous montrer le travail.

Quoi qu'il en soit, il est parfois judicieux de chercher un peu plus loin que le bout de notre nez (du moins si l'on sait coudre).

XXX

Venus

Retour à l'accueil