Je ne suis pas précises lorsqu'il s'agit de mes propres recettes, un peu de la même manière dont j'ai appris la cuisine dans le livre de mon Papy des années 30, les grammes ne sont pas indiqués, on y va au hasard, on goûte au fur et à mesure et on teste et on améliore si cela ne convient pas.

Ingrédients pour la marinade:

* Huile d'olive

* 1 gousse d'ail

* 1 citron vert

* Persil haché (sec pour moi, je n'avais pas de frais sous la main)

* Poivre noir

* Escalope de poulet (ou de dinde, je n'ai pas testé, mais cela devrait convenir) coupé en petits morceaux

Mettre tous les ingrédients dans un plat et laisser mariné au moins une heure.

Pendant ce temps vous pouvez faire cuire des patates douces en papillote au four, petit rappel, rincez vos patates douces, les emballer dans du papier aluminium.

Faire préchauffer le four à 210°C, et enfourner durant une heure, vérifier la cuisson à l'aide de la lame d'un couteau, qui doit transpercer la tubercule sans problème.

Ingrédients pour la panure:

* Poulet mariné

* Panko coréenne ou japonaise (panure asiatique, plus texturée et douce à mon goût que la française)

* Mélange d'épices cajun

* Piment de Cayenne extra fort en poudre

* Thym

* 1 ou 2 oeufs battus

Dans une assiette battez l'oeuf en omelette, et dans une seconde mélangez la panko avec le mélange d'épices cajun, un peu de piment en fonction de vos goûts, et un peu de thym.

Faire tremper les morceaux de poulet dans l'oeuf, puis dans la chapelure, si vous aimez comme moi les panures épaisses, trempez une seconde fois les morceaux dans l'oeuf puis dans la panure, et faire cuire dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive, laissez dorer des deux côtés et dégustez avec vos patates douces, dans lesquelles vous pouvez mettre des épices, du beurre et du piment en poudre si vous le souhaitez.

Retour à l'accueil