Le spoil est plus bas, mais cette partie est importante à mes yeux pour celles souhaitant voir l'envers du décor.

MAJ du 5 novembre 2017:

Il est important que je vous fasse part de la réaction de @glossybox_fr à la suite de mes publications (IG, YT), voici le mail reçu à 00:28, le 5 novembre :


"Bonsoir,

Je viens de visualiser la vidéo qui spoil le contenu du calendrier.

Je suis un peu déçue de constater que certaines de nos collaboratrices ne respectent pas les règles concernant le calendrier de l’avent. 
Pourriez-vous s’il vous plaît retirer la vidéo en question ainsi que votre post Instagram sur le spoil ? 
Cela n’est pas très correct vis à vis des blogueuses qui jouent le jeu de ne pas spoiler. 
Merci beaucoup pour votre compréhension.

Bonne soirée

Bien à vous"

La marque choisie de prendre des influenceuse pour faire la promotion de leurs produits, pour cela, on nous envoie dès début novembre le calendrier de l'Avent, afin d'en faire la promotion mais sans en divulguer le contenu afin de motiver les filles à investir dans un produit mystère qui coûte cher. 
Nous avions comme consigne de ne pas spoiler avant le 1er décembre (chose que j'avais zappé, honnêtement), ainsi les commandes seraient passées et qu'importe pour la potentielle déception des filles l'ayant reçu. 
J'estime que 55 voire 75€ est loin d'être que dalle et que je n'ai pas à museler mes écrits, mes vidéos ou autre. 
Beaucoup ont choisi de passer leur chemin après avoir vu le contenu. Est-ce ma faute ou est-ce le choix des produits choisis par GlossyBox ? Je vois de plus en plus de réactions de déception par rapport à la qualité d'avant, je ne suis pas responsable des fautes d'une entreprise, je ne fais qu'informer, ce qu'au final la marque attendait de moi, manque de bol pas dans les délais qu'ils ont voulu m'imposer. 
Ai-je donc divulgué un secret d'état ? Non, juste informé des filles qui espèrent dépenser leur argent dans quelque chose qui leur fera plaisir.

Message de GlossyBox reçu ce jour (6 novembre 2017):

"

Bonjour, 

J'espère que vous allez bien. 

Je tenais à vous envoyer un petit mail contenant davantage d'informations sur le calendrier de l'avent. 

Nous avons constaté quelques incompréhensions via à vis du calendrier de l'avent que nous aimerions éclaircir :)

Concernant notre volonté de ne pas faire de spoil, nous souhaitons uniquement préserver la magie du calendrier de l'avent.

En revanche, nous comprenons tout à fait le fait que certaines personnes souhaitent avoir plus d'informations avant achat,ce qui est parfaitement normal.

Ainsi, nous aimerions beaucoup vous proposer une solution: celle de pouvoir spoiler 5 produits du calendrier sans révéler la case pour garder un peu de mystère.

Pour information, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au vendredi 10 novembre, nous avions prévu de révéler un produit par jour en précisant qu'il s'agissait d'un spoiler. Pour celles qui le souhaitent uniquement. 

Concernant les 5 produits que nous pouvons dévoiler:

  • Baija case 1
  • NYX case 12
  • Khiels case 20
  • Sanoflore case 22
  • Essence case 24


Concernant la valeur du calendrier, elle est de 200€. 

Effectivement il y a peu de calendriers, nous avons donc mis en place une liste d'attente pour celles qui le veulent absolument.  

N'hésitez surtout pas si vous avez la moindre question! Je reste à votre disposition.  :)

Très belle journée,

Bien à vous"

Et voici ma réponse du 6 novembre 2017:

"

Bonjour,

 

Merci pour votre message beaucoup moins rude que celui reçu le 5 novembre en plein milieu de la nuit.

 

Comme vous avez pu le constater, la vidéo, le post IG ainsi que l'article sont toujours en ligne, les raisons pour lesquelles ceux-ci sont toujours présents sont exposés sous le post Instagram. Et je ne souhaite pas revenir là-dessus, car comme vous avez pu le constater, c'est ce qu'attend véritablement vos consommatrices et les spoils répondent à leurs attentes.

 

De mon côté, comme expliqué, cela était à la base une "erreur" liée au fait que j'avais survolé le tout premier message qui faisait mention du non dévoilement et que j'avais totalement oublié ce passage.

 

Par contre votre réaction que ça soit pour Youcanheartit ou moi-même a été bien trop virulente pour que je revienne sur mes publications, je ne parlerai pas en son nom.

Votre proposition de ne divulguer qu'en partie le contenu n'est pas honnête à mes yeux car on ne mentionne que les produits phares sans mettre en avant les choses moins glamour, tel que le micro rouge à lèvres de GR.

 

Je pense d'ailleurs que le fait d'indiquer le montant dans votre mail est plus destiné à Youcanheartit qu'à moi, j'en déduis que nous avons toutes deux droit au même message.

Enfin, je pense que vu la vitesse à laquelle se sont propagés les spoils et les réactions des acheteuses et abonnées, il est bien trop tard pour effacer tout et revenir à zéro. De mon côté près de 2600 personnes ont lu mon article et près de 1200 ont visualisé ma vidéo, quant à Youcanheartit, le compteur indique à l'instant même 5263 vues.

 

Il y avait donc une véritable volonté de votre clientèle de connaître le contenu du Calendrier, les marques concurrentes à la vôtre l'ont fait et cela permet aux filles d'acheter de manière éclairée, et c'est ce qui compte pour moi.

 

Vous avez lu beaucoup de déception à la suite de nos publications ? J'en suis navrée mais cela est à voir avec vos choix, et nous n'y sommes pour rien. Nous sommes blogueuses, en d'autres termes nous informons, voire nous conseillons, mais nous ne sommes pas des agences publicitaires avec contrats, salaires, clauses de confidentialité et autres, et nous n'avons aucune raison de prendre le parti des marques plutôt que celui des filles qui comme nous, sont des consommatrices, mais qui ELLES doivent mettre la main à la poche pour avoir ce qu'elles désirent.

 

Je suivrai donc mon sens moral et ne dérogerai donc pas à ma ligne de conduite, car les consommatrices ont droit à faire un achat éclairé, celles qui choisissent de rester dans la surprise sont celles qui ont décidé de ne pas aller voir nos publications, ce qui est leur choix et donc leur liberté.

 

Il va sans dire que les abonnées seront informées de l'évolution de la situation, car c'est déjà la seconde année que vous tentez de censurer vos blogueuses, ce que j'ai appris après votre email. Si vous ne souhaitez pas que des informations sur le contenu soient divulguées, mieux vaut éviter d'envoyer à un grand nombre d'influenceuses ce que vous souhaitez cacher et ce, un mois avant la date fatidique.

 

Bonne journée,

Cordialement

Venus"

 

Attention, si vous voulez garder le mystère pour le Calendrier de l'Avent Glossybox 2017, n'allez surtout pas plus loin dans cet article où tout sera dévoilé.

Je vous laisse déjà découvrir l'énorme coffret qui referme vos 24 précieux cadeaux:

Spoil complet Glossybox Calendrier de l'Avent 2017

1er décembre: 

Spoil complet Glossybox Calendrier de l'Avent 2017

Baïja Guile So Loucura, Body Oil, Cédrat Passion, Citron Passion Fruit, 50 ml

2 décembre:

Spoil complet Glossybox Calendrier de l'Avent 2017

Etat Pur, Crème Fondante Hydratante pour le visage, 40 ml

3 décembre:

Spoil complet Glossybox Calendrier de l'Avent 2017

Panier des Sens, Violette Impériale, baume pour les lèvres, 15ml

4 décembre:

Spoil complet Glossybox Calendrier de l'Avent 2017

Go Pretty, Shampooing Sec, Fraîcheur et Volume, Format Pocket, 50ml

5 décembre:

Spoil complet Glossybox Calendrier de l'Avent 2017

Godess of Love, Highlighter, 10g

6 décembre:

Spoil complet Glossybox Calendrier de l'Avent 2017

Embryoliss, Elixir Eclat, 30 ml

5 décembre:

Spoil complet Glossybox Calendrier de l'Avent 2017

Marvis, Dentifrice Jasmin Mint, 25ml

8 décembre:

Spoil complet Glossybox Calendrier de l'Avent 2017

PuroBio Cosmetics, eyeshadow n°01 Champagne, 2,5g

9 décembre:

Spoil complet Glossybox Calendrier de l'Avent 2017

Sublimo' Hair BB Crème, 100ml

10 décembre:

Spoil complet Glossybox Calendrier de l'Avent 2017

Schmidt's, déodorant naturel, Rose Vanille, 75g

11 décembre:

Spoil complet Glossybox Calendrier de l'Avent 2017

Ciaté London, Bamboo Bronzer, Poudre Bronzante, 2,2g

12 décembre:

Spoil complet Glossybox Calendrier de l'Avent 2017

Nyx Cosmic Metals, Galactic Love/ Amour Galactique, 4ml

13 décembre:

Spoil complet Glossybox Calendrier de l'Avent 2017

Santé NaturKosmetik, Rouge à lèvres, n°01 Dusty Beige

14 décembre:

Spoil complet Glossybox Calendrier de l'Avent 2017

Coslys, Gel lavant pour les mains, Pomme, 300ml

5 décembre:

Spoil complet Glossybox Calendrier de l'Avent 2017

Marilou Bio, Crème pour le visage de jour, 30ml

16 décembre:

Spoil complet Glossybox Calendrier de l'Avent 2017

Golden Rose, Longstay Liquid Matte Lipstick, 3ml

17 décembre:

Spoil complet Glossybox Calendrier de l'Avent 2017

Lov Organic, 6 sachets de thé Lovely Glogg

18 décembre:

Spoil complet Glossybox Calendrier de l'Avent 2017

Palmer's, Soin réparateur corps, peaux sèches et sensibles, 50ml

19 décembre:

Spoil complet Glossybox Calendrier de l'Avent 2017

Evoluderm, Huile Précieuse à l'argan et à l'onagre, peaux sèches, 100ml

20 décembre:

Spoil complet Glossybox Calendrier de l'Avent 2017

Kiehl's, Ultre Facial Cream, 7ml

21 décembre:

Spoil complet Glossybox Calendrier de l'Avent 2017

Rexaline Derma, Corrector Serum, 10ml

22 décembre:

Spoil complet Glossybox Calendrier de l'Avent 2017

Sanoflore, Aqua Rosa, Peaux Sensibles, 50ml

23 décembre:

Spoil complet Glossybox Calendrier de l'Avent 2017

Too Facd, Melted Chocolate, Chocolate Honey, 5ml

24 décembre:

Spoil complet Glossybox Calendrier de l'Avent 2017

Essence Cosmetics, All About Roses, Palette Eyeshadows, 9,5g

Retour à l'accueil