J'ai sans doute un peu de retard cette semaine pour les rapports circonstanciés de mes expériences sportives, mais qu'importe, mieux vaut tard que jamais.

Lundi, je suis donc allée pour la seconde fois à mon cours de Yoga Vinyasa, vous savez le cours de Yoga Assassin dont je vous avais parlé un peu plus tôt.

Malheureusement, j'étais fatiguée, la spasmophilie a tendance à faire un peu (beaucoup) ce qu'elle veut de mon corps et de mon esprit, et ces derniers temps, elle a tendance à beaucoup s'amuser sur ma résistance au sommeil. Tortionnaire!

Le cours c'est donc déroulé de manière normale, enchaînant les poses traditionnelles de guerrier et de chien, et donc de nouvelles courbatures en perspective, principalement pour la nuque, car étant donné ma fraîcheur dans ce cours, je passe mon temps à me contortionner afin d'espionner mon voisin pour comprendre ce qui est demander, donc généralement le cou en prend un coup (sans jeu de mot aucun).

Vertiges, nausées et Yoga Vinyasa

Le cours, à l'inverse du précédent ne durait qu'une heure à la place d'une heure trente, je pensais donc que cela me conviendrait sans doute beaucoup mieux, et que ma résistance serait moins mise à rude épreuve. C'était sans compter sur certains exercices qui, je dois l'avouer ne semblent pas me réussir du tout.

Je ne connais pas le nom de cet asana, mais, après m'y être tentée à de multiples reprises, je peux dire, que je suis réellement une grosse nulle quant aux positions acrobatiques demandées:

Vertiges, nausées et Yoga Vinyasa

Normalement, il suffit de s'accroupir, sur la pointe des pieds, le triceps (à mon que ça ne soit le biceps, merde, je ne sais plus) droit touchant l'extérieur du muscle de la cuisse gauche. Bon, jusque là ça va. Poser les mains au sol, paumes bien à plat, sur le côté, et lever les fesses (je ne suis pas idiote, mais, je ne sais pas pourquoi, mon popotin ne voulait pas se lever de la bonne manière, en tout cas c'est ce que j'en déduis pour la suite). Mettre tout son poids dans les mains, s'avancer sur les bras et rester les jambes en l'air en équilibre.

Et bien, devinez quoi! Je me suis cassée la gueule, non pas juste une fois, peut être 5 ou 6 fois, peut être plus, impossible de comprendre comment fonctionne ce maudit équilibre! Impossible de tenir sur mes bras, et d'ailleurs, je dois dire que j'ai quelques difficultés à comprendre comment nous sommes censés tenir dans cette position.

Bref, un échec retentissant.

Puis vient le moment de l'Asana de la Roue:

Vertiges, nausées et Yoga Vinyasa

Ici, pas de soucis (du moins pour moi, certains semblaient avoir plus de problèmes): il suffit de s'allonger sur le sol, de plier les jambes en les rapprochant des fesses, de mettre ses bras pliés contre les oreilles ou sous les épaules, doigts tournés vers le bas du corps et de pousser.

Je ne sais pas si c'est correctement expliqué, quoi qu'il en soit cela fonctionne (bon, je savais le faire avant le cours, donc je ne suis pas certaine que cela compte).

Sauf, que lorsque l'on a tendance à avoir un problème d'oreille interne, d'avoir mal au coeur en voiture, ou des vertiges type Mesnières, et bien l'on s'aperçoit que l'expérience est loin d'être agréable.

Je suis ressortie du cours avec la tête qui tournait, la migraine, le coeur au bord des lèvres, je me suis précipitée pour rentrer chez moi. Dès lors que je suis sortie de la salle, je me suis aperçue que mes jambes étaient plus que flageolantes, tremblantes, des petits mouvements incontrôlés.

Je suis arrivée chez moi, à peine le temps de me dévêtir, que je ne suis même pas passée par la case douche, je me suis affalée sur le lit, et j'ai dormi durant 2 heures, me réveillant à 21h30.

Le lendemain, j'étais prise d'une fatigue insurmontable, éreintée, nauséeuse.

Je ne suis pas certaine que je reprendrais le Yoga Assassin, du moins pas pour le moment, ou en mettant de côté les positions qui perturbent le sens de l'équilibre en me foutant la tête en bas.

Et vous, êtes-vous déjà sortis d'un cours de Yoga plus mal que bien?

XXX

Venus

Retour à l'accueil