Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League
Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Action Comics

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Monsieur est assidu aux pieds de Superman ! 😀
 

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Costume de Superman, oldschool
 

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League
Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League
Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Amazing World of Superman
 

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

If Superman...

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Le travail de certains costumes était tout bonnement magnifique ! 
 

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Kryptonite!

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Maquette du Daily Planet

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Le détail de la matière est superbe ! 
 

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Go Batman!

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Passons à la partie Batman (je préfère, et de loin!!!).
 

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Le Pingouin...

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Sérieusement les dessins préparatoires de décors et d'architecture de Batman sont à se damner. Il y en a un paquet que j'aurais bien embarqué discrètement...
 

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

C'était un peu frustrant pour les photos que les costumes et les personnages soient derrière du tulle noir qui donne cette espèce de flou...
 

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Detective Comics

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Cartes et dédoublement de personnalité
 

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League
Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Catwoman 💗
 

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Neko, neko, neko =^.^=
(Un hommage à mes Levantins qui me saluent en miaoutant !)
 

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Harley Quinn, ancienne version 😊
 

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League
Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League
Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Ça n'est pas ma Catwoman préférée, mais j'aime la pose ! 
 

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Un de mes tableaux favoris de l'exposition, un mélange de techniques vraiment intéressant et très esthétique sur le personnage de l'Epouvantail, hélas en photo cela ne rend rien, mais par intérêt pour l'œuvre originelle, je la publie malgré tout.
 

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Bat-signal!

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League
Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Masque original de Bane
 

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League
Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League
Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

J'ai certes détesté le film mais il fallait tout de même que je prenne cette photo de la tenue de Suicide Squad.

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

La série des Harley Quinn est trop adorable, désolée d'avance... 😝
 

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League
Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Punkette

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League
Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League
Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Monsieur m'a expliqué qui était le metalleux du dessin, mais j'ai déjà oublié qui il est... J'ai retenu que c'était un alien queutard avec une grosse moto... Quant au chien le mystère reste entier. 
_
 

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League
Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Aurait-elle monté une escouade ? 
_
 

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League
Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Une Harley Quinn plus traditionnelle, je préfère celle-ci de loin à celle de Suicide Squad.
 

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League
Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Une Wonderwoman des plus vintages
 

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Je n'avais encore jamais vu ce chara-design pour H.Q et le Joker, et je n'ai pas fait attention à savoir si c'était des esquisses pour l'un des films ou une série de comics. Mais pour la défense il y avait tellement de choses durant l'expo et sur une telle période que seuls les vrais otakus pouvaient être incollables. 
De mon côté, je reconnais que je n'ai jamais ouvert un comics de ma vie (ah si, un The Crow...), je laisse les livres avec des images à Monsieur, je prend ceux qui n'en ont pas, et mes préfèrences vont toujours vers les dessins animés qui ont bercé notre jeunesse...
Bref, je ne suis pas du tout une fana de la BD en général, même si en 7 ans avec Monsieur, j'ai fini par retenir deux trois trucs.
_
 

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Boom 💥
 

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League
Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League
Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League
Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League
Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League
Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Black Canary : je crois n'avoir jamais entendu parler  d'elle avant ce soir. Elle semble pourtant plutôt cool avec ses poses de pinup !
 

Soirée Musée Art Ludique: Nuit Justice League

Désolée à ceux qui me haïssent pour toutes ces photos 😁
 

Retour à l'accueil