Une balade dans le Parc des Buttes Chaumont, les arbres commencent à se teindre de multiples couleurs annonçant l'automne qui s'entame.

Une brocante, et un verre au Rez-de-Chaussé, place Sorbier, l'un de nos QG avec Monsieur.

Monsieur qui, est photographe certes, mais pas poseur né... Une incapacité à paraître naturel sur les photos, arghhhh ça m'a tué....

Chacun son boulot on va dire

Mes photos de texture en noir et blanc:

C'est sans doute le type de photo que j'aime le plus faire, les gros plans, la macro, c qui dénature la réalité, la grandissant tellement qu'il est impossible de définir l'objet dont l'image est tirée.

J'aime l'option "petite fleur" sur les appareils photo, sans doute la seule que j'aime vraiment.

J'aime ce traitement que j'applique quasi-perpétuellement à mes images de pierres, de roches, de matières brutes, je ne sais pas pourquoi.

A l'inverse, prendre des humains en photo ne m'attire aucunement, sauf peut être les personnes âgées, principalement en Asie où ce même traitement accentue encore plus les visages marqués par l'âge, et j'aime les traits asiatiques.

Ces photo n'ont pas de sens en soit, je pourrais certes philosopher sur un sens caché, sur des idéaux que je pourrais faire ressortir mais cela serait du mensonge, j'aime juste leur matière, leur dureté, et contraster avec parfois des images de fleurs, plus douces et plus sensibles.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas photographe, je suis très mauvaise avec ce genre d'objet dans les mains, et en plus de cela je me dois de reconnaître que j'y met une mauvaise volonté sans limite... Il ne fallait pas me vexer (une longue histoire avec mon homme...).

Bref, je n'aime pas particulièrement la dernière, mais elle fait partie de la série allons nous dire, donc elle serait sans doute triste d'être mise à l'écart.

XXX

Venus

19 octobre 2014
19 octobre 2014
19 octobre 2014
19 octobre 2014
19 octobre 2014
19 octobre 2014
19 octobre 2014
19 octobre 2014
19 octobre 2014
19 octobre 2014
19 octobre 2014
19 octobre 2014
19 octobre 2014
Retour à l'accueil