On ressort les bottes!!!
💞💞💞
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
venusxiiiPetite après-midi sous le beau soleil parisien, au programme: bouffe internationale et jouer aux touristes 😁
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
J'avais lu rapidement un article il y a quelques temps sur la construction de l'église orthodoxe russe sur le Quai Branly, et je l'avais complétement oublié.
Lorsque nous sommes sortis du métro après la belle vue ultra traditionnelle sur la Tour Eiffel, nous avons vu les coupoles d'acier étincelantes sous le soleil.
Je ne sais trop quoi en penser, je crois que j'aime ces coupoles brillantes mais le corps du bâtiment me déçoit un peu et c'est une bien étrange vue sur les rives de la Seine...
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
Arepa de banane plantain, Equateur 💕💕💕
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
Coxinha de galinha et kibe, Brésil
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
Banh mi, Cambodge
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
Kothu Rotti, Sri Lanka
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
Perdu dans la foule, dans les odeurs inconnues de mets exotiques, d'encens, de café brûlant...
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
Et non, malheureusement je ne suis pas en Thaïlande, je n'y suis même jamais allée, mais leurs nombreux stands étaient ornés de statues. 
Nostalgique de l'Asie, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre quelques clichés, tant pis si elles ne sont que décoration, ça m'a remémoré des souvenirs lointains...
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
Il voulait ABSOLUMENT tester le Fritz-Cola, pourquoi? Aucune idée... Enfin si, il trouvait le nom rigolo (!), et bien, chers amis allemands, nous sommes navrés mais je pense que nous ne recommencerons pas: il manque de sucre... 😰
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
Toujours le stand thaïlandais 😊 et un ciel magnifique!
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
On ne ressemble à rien, on est flou, mon copain est jaune (oui, ça c'est tous les jours...)?
C'est pas grave! L'important est que l'on a passé un bon moment, que nous avons mangé plein de bonnes choses des quatre coins du monde: cambodgien, vénézuélien, équatorien, brésilien, tunisien, sri-lankais, perse, allemand, serbe, sénégalais, estonien et j'en passe...
Que la télévision pakistanaise nous a interviewé (en anglais, gloup 😰) sur le festival de gastronomie internationale, ce qui était plutôt étrange et fun, même s'il y a de grandes chances que l'on soit coupé au montage ^^
Qu'il faisait beau et chaud, que nous avons découvert plein de choses et que j'adore ça.
Que les vapeurs et les fumées se mêlaient dans le ciel sous se mélangeant avec les odeurs de mille plats, de l'encens du Pakistan, du café éthiopien qui brûle...
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
Sans commentaire...
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
Fini! 
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
Pas de filtre, ni de retouche, le ciel était juste magnifique! 💞💕💞
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
C'est complètement stupide, je sais, mais si vous saviez à quel point j'aime ce pont, le pont Alexandre III, il est sublime, incroyable, magique, fantastique, un chef-d'oeuvre...
Je n'ai pas de mot.
J'aime tant l'avoir juste pour moi... Je vous avais prévenu que c'était stupide, mais qu'importe, je veux kidnapper le pont! 
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
Nounours esseulé...
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
Juste pour la beauté de l'architecture et de la matière.
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
Rosa Bonheur sur Seine...
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
Paris, comme tu le sais, je t'aime tout autant que je te hais, et ça c'est pas prêt de changer.
Sur ces mots, bonne nuit à toutes et tous! 
Festival de la gastronomie internationale et balade sur les quais
Retour à l'accueil