Un second grand merci à@mustapha.habash pour cette seconde retouche qui est ma favorite.
Elle est étrange, fascinante, difficile de la décrire.
Seuls mes yeux sont présents réellement, je deviens muette, ce qui est pourtant bien loin de la réalité dans laquelle je me surprends à être de plus en plus ouverte à la discussion... Tronquée mais étrangement je m'y sens entière, ce rôle de témoin silencieux étant sans doute encore plus représentatif de la personne que je suis: voir, étudier, comprendre, des actes, des comportements, des cultures, des vies.
J'aime voir sans pour autant m'inclure dans chaque chose, c'est ainsi que j'ai sans doute le plus appris.
Les mots sur le papier que le regard avale, les visages qui défilent, les sentiments qu'on y lit.
La parole est d'argent, le silence est d'or... Parfois... Encore faut-il apprendre à user de cette parole, ces mots qui parfois peuvent déplacer des montagnes, changer des vies.
Apprendre à observer pour apprendre, comprendre, et apprendre à libérer sa parole lorsque cela compte, pour soi et pour les autres, faire entendre sa voix, pour exister, pour se défendre ou pour défendre ceux qui ne le peuvent pas.
Les yeux qui parlent...
Retour à l'accueil