Après des mois d'errance pour retrouver le chemin de la bonne santé et de la sérénité, de longs mois à ne plus savoir si ce corps que j'habite est le mien tant il ne m'obéit plus, des semaines à souffrir de douleurs quasi-imaginaires, j'ai décidé de m'inscrire en salle de sport.

Bonnes résolutions et CMG (Club Med Gym)

Et oui, il vient un jour où l'on décide de briser ses propres modes de pensée, de vie, de faire une croix sur ces années de collège, de lycée où l'on se cachait derrière les arbres pour ne pas avoir à courir, ne pas avoir besoin de finir ce maudit tour de stade avec les cours d'endurance, où l'on se dit qu'au final nous n'avons plus besoin de faire croire que nous avons nos règles étrangement chaque semaine pour être dispensée de nager avec une trentaine d'autres ados dans la piscine municipale, et surtout que l'on n'a plus besoin de raconter au prof que l'on a oublié nos baskets et que bien sûr, nous ne pouvons donc pas courir (l'histoire avait fini avec moi courant en compensées de minimum 12 centimètres autour de l'Ile, l'endroit dédié au sport de Maisons-Laffitte, saloperie de période Spice Girls!).

 

Bonnes résolutions et CMG (Club Med Gym)

Bref, quoi qu'il en soit, il vient un jour, ou pour tout un tas de raison, nous décidons de nous inscrire en salle de sport. Pour moi, ce fût vendredi, et normalement, mon premier cours va avoir lieu dans quelques heures: le Pilates.

Bonnes résolutions et CMG (Club Med Gym)

Après réflexion, analyse des différents points positifs et négatifs, j'ai franchis la porte du CMG (autrement dit le Club Med Gym) de République, et ai depuis une jolie carte à mon effigie me donnant l'accès à 17 salles de sport disséminées dans Paris, le tout pour 904 euros!!! pour 13 mois. 

Je sais, c'est assez douloureux de faire un chèque de ce montant, mais pour éviter les tremblements, les ratures et autres déconvenues que pourraient avoir les nouveaux futurs inscrits, le CMG, a une machine qui remplie elle-même les chèques.

Quoi qu'il en soit, ça n'est pas ce genre de machine qui intéresse lorsque l'on souhaite faire du sport, mais plus les machines de torture que l'on voit dans les films, à la télé, pas dans la vraie vie, enfin pour moi en tout cas. Mais, désolée de vous décevoir, je ne vous parlerais pas de ces engins du diable, je me suis juste inscrite pour devenir une putain de hippie!

 

Bonnes résolutions et CMG (Club Med Gym)

A mon programme, les cours de Pilates, de Tai Chi Chuan, Yoga et Hatha Yoga, Qi gong et Sophrologie, sans doute aussi parfois de la piscine, parce que je n'ai pas été un petit poisson depuis la piscine de Hong Kong, et que je mentirais si je disais que cela ne me manque pas, même si je sais d'avance que rien ne pourra remplacer cette chouette piscine en extérieur perdue au milieu des buildings (elle me manque, mais depuis elle a été détruite, mon coeur est brisé, saloperie de métro hongkongais).

Ma piscine qui me manque tant, lorsque j'y allais de nuit, les lumières des building semblant à des miriades d'étoiles dans le ciel et la chaleur ambiante, que de souvenirs...

Ma piscine qui me manque tant, lorsque j'y allais de nuit, les lumières des building semblant à des miriades d'étoiles dans le ciel et la chaleur ambiante, que de souvenirs...

Voilà, donc pour moi le programme que je me suis fait, de la zenitude, de la souplesse, de la relaxation, pas de muscles ou de perte de poids (ou alors juste un peu).

Je vous ferais un joli rapport circonstancié dès que possible.

En attendant, partons à la recherche d'un cadenas!

XXX

Venus

Retour à l'accueil